PROGRAMME | UNIVERSITÉ SOLIDAIRE DE LA COMMUNICATION

 

1ER JOUR : MERCREDI 27 JUIN 2018

9h00 : Accueil des participants / Café 
9h15 : Présentation de l’USC (Présentation de l’ISCOM, les enjeux de la communication aujourd’hui)
9h30 : Conférence «  Le marketing des communautés » : Frédéric Bedin – PDG HOPSCHOTCH
10h30 : Pause
10h45 : Conférence « Qu’est-ce qu’une bonne identité visuelle d’entreprise ? » : Véronique Delacour – Directrice artistique – ALVERONE
11h45 : Atelier : « Marque, logo et identité visuelle »
12 h45 : Déjeuner
14h00 : Conférence « Internet, relais indispensable de votre communication » : Maximilien Bouvaist – Directeur de projet digital / Juliette Thetiot – Consultante Média – HEAVEN
15h15 : Pause
15h30 : Atelier « Stratégie digitale : internet, réseaux sociaux et marketing viral »
16h45: Information sur les Micro-Agences de l’ISCOM
17h00 : Fin de la 1ère journée
 

2ÈME JOUR : JEUDI 28 JUIN 2018

9h00 : Accueil des participants / Café
9h15 : Conférence « La prise de parole en public » : Antoine LeBlanc – Coach en communication – ALVERONE / Carine Feijoeiro – Formatrice à l’art oratoire – REVELACTEURS
10h45 : Pause
11h00 : Atelier « Travaillez le pitch de votre entreprise »
12h30 : Déjeuner
14h00 : Conférence : « Les relations-presse au service des TPE » : Nathalie Bernard – Directrice GénéraleHOPSCHOTCH
15h00 : Pause
15:15 : Atelier « Relations-presse, relations-media »  
16h30 : Séance de clôture et remise des certificats
17h00 : Pot de clôture et fin de la formation